La justice-Avocat

Exemples de prise en charges par le Fonds de Garantie

  • Un Français résidant en Asie a été tué par arme à feu. Sa concubine et son jeune fils mineur ont été entièrement indemnisés non seulement de leur préjudice moral, mais également de leur très important préjudice économique résultant de la perte de leur soutien de famille. La mère et les frère et sœur du défunt ont également été indemnisés de leur préjudice moral.
  • Un Français en voyage en Afrique de l’ouest a été victime d’un très grave accident de voiture lui occasionnant de multiples blessures. L’ensemble des frais médicaux et de rapatriement restés à sa charge lui a été remboursé, outre ses pertes de revenus résultant de son arrêt de travail prolongé, ainsi que l’ensemble de ses préjudices physiques et handicap.
  • Deux enfants mineurs et leur mère, Français, ont été entièrement indemnisés de leur préjudice moral et de leurs préjudices économiques à la suite du décès de leur père dans un crash d’avion en Afrique de l’Est.
  • Une jeune Française a entièrement été indemnisée de ses préjudices psychologiques, de ses préjudices corporels et de ses préjudices économiques à la suite d’un attentat terroriste dont elle a été victime au Moyen Orient.
  • Un résident Français aux caraïbes a été victime à son domicile d’une attaque à main armée au cours de laquelle il a été grièvement blessé. L’ensemble de ses frais médicaux, ses préjudices économiques et corporels ont été intégralement indemnisés.
  • Des victimes d’attentats au Moyen Orient ont été indemnisées par le fonds de garantie compte tenu de la gravité de leur blessures et du traumatisme qu’elles ont subi.

Bien que très choquées par la violence de l’événement, les indemnisations versées aux victimes leur permettent de prendre un nouveau départ, les aidant ainsi à dépasser le traumatisme dont elles ont souffert.

Rechercher